À propos

« Il n’y a rien de plus fort au monde que la gentillesse. » – Nelson Mandela 

Qui est cette personne ?

Je suis Manon. On me dit souvent que je suis une espèce de bisounours. Mais tu sais quoi ? Je suis aussi un peu têtue, et rien ne me fera changer d’idée : je suis intimement persuadée qu’en étant profondément gentil, on peut changer le monde, ne serait-ce que le monde d’une seule personne. C’est comme cela que j’ai atterri ici !

Mon C.V, en bref : 

  • 27 ans (je t’épargne le « Et toutes mes dents ! », ne me remercie pas ;))
  • Un mari adorable qui sait conduire des bus et qui m’a appris à jouer à Mario Kart
  • Une petite-fille dont le sourire ferait fondre n’importe quel coeur de pierre
  • Un chat serial-pisseur mais bon elle est mignonne quand même
  • Passionnée de Disney, de films d’horreur, de psychologie et d’écriture : je suis un mélange un peu spécial de passions qui n’ont que peu d’affinités entre elles !

Pourquoi ai-je créé Du Baume Au Cœur ?

Même si je suis toujours encline à aider mes semblables et à sécher leurs larmes, je me suis rendue compte au fil des années qu’un sujet me tenait particulièrement à cœur : la rupture amoureuse.

L’amour a toujours été le pilier de ma vie, le ciment de mon existence, et j’ai vécu chacune de mes ruptures amoureuses comme des montagnes à escalader : extrêmement difficiles, la machine à laver émotionnelle, mais au sommet : la renaissance.

Et chaque fois que les larmes d’une femme coulent à cause d’une rupture amoureuse, c’est une évidence pour moi : je me dois d’être à ses côtés.

Avec ce site, je veux non seulement te raconter mon expérience, te confier mes astuces, mettre en lumière les leviers qui te permettront de renaître de tes cendres… mais je veux également, et SURTOUT, te remettre du baume au cœur. 

Lorsque j’ai commencé à réfléchir à mon projet et à me demander ce que je pourrais mettre en place pour devenir cette personne qui aident les femmes après leur rupture amoureuse, j’avais pensé à ce titre : Répare ton cœur.

Je trouvais ça rigolo, représentatif, et puis finalement je me suis dit : je ne suis là pour réparer personne, ce n’est absolument pas ma prétention, moi qui ne sais même pas changer une ampoule ! 😉

D’ailleurs, qui peut se vanter de savoir réparer des personnes… Nous ne sommes ni des machines, ni des objets, nous sommes chacune des êtres humains dotés d’une personnalité et d’émotions qui nous sont propres. Je serai là pour t’accompagner, te guider d’un point A à un point B… mais rien ne saurait réparer un cœur brisé, mis à part notre propre volonté

Mon histoire avec la rupture amoureuse

Ma meilleure amie pourrait te le dire : ma vie amoureuse, c’est Dallas. Bon, maintenant que je suis mariée avec un enfant, je t’avoue que tout est plus calme de ce côté-là !

Mais dans le passé, j’ai vécu des histoires d’amour douloureuses, impossibles, longues ou éphémères, parfois intenses, parfois aussi agréables que perturbantes… 

Et soyons honnête, j’ai été plus souvent quittée que l’inverse ! Des fins que je n’ai pas voulues ni choisies, il y en a eu des tas. Chaque fois, j’y ai réagi très différemment, et je suis fière de me dire qu’au fil des années, si la douleur d’être quittée était toujours aussi puissante, la manière dont je le vivais gagnait également en puissance et en maturité.

A présent, c’est à peine si j’ai peur d’être quittée, alors que je suis pourtant mariée à un homme que j’aime. 

Mais j’ai bâti cette confiance grâce à de multiples ruptures, à un cœur brisé mille fois mais qui s’en est relevé toujours aussi fort ! Et ça, je le souhaite à tout le monde : cette capacité à savoir danser, même sous la pluie, sourire au milieu des larmes, et se relever même lorsqu’on est à terre !

Mes valeurs

Bienveillance ♦

Ma valeur phare. Je n’émets aucun jugement quant aux décisions et sentiments des femmes qui font appel à moi. Etre comprise et traitée avec bienveillance est la base de toute relation humaine. Je respecte chaque femme et porte un regard neutre sur son histoire.

Empathie ♥

Ne te dis-tu jamais que si plus de personnes étaient empathiques, le monde se porterait bien mieux ? Nous avons tous un cadre de référence qui distingue nos valeurs et nos réactions de celles des autres. Mais dans mon travail, l’essentiel est de savoir se mettre à la place d’autrui et d’apprendre à ressentir ce qu’il ressent… C’est ainsi que l’on tisse des liens authentiques et bienveillants.

Optimisme ♣

Je t’apporte du baume au cœur, avec tous les outils qui sont en ma possession. Je n’abandonne jamais, même face aux femmes qui ont l’impression qu’elles ne s’en sortiront pas : car c’est faux. On se relève de tout, il suffit d’être accompagné, de savoir comment s’y prendre… Et de trouver la force, au fond de nous, de s’approprier cette nouvelle vie.

Confiance ♠

Tous les échanges avec mes clientes sont confidentiels. Je garde tout pour moi.

Bien entendu, je traite chaque femme avec respect, sans qu’elle n’ait à craindre de moi une quelconque réaction déplacée. Je m’assure du confort et de la satisfaction de chaque femme que j’accompagne !

.