Pensées du jour

La rupture amoureuse ou comment s’appartenir à nouveau…

On dit souvent que la rupture amoureuse nous permet de nous retrouver nous-même, de savourer notre solitude. Quand le chagrin te grignote le moral au quotidien, tu as bien envie de répondre : « mais bien sûr… quelles foutaises ! » 😉

Je te comprends, d’ailleurs je pensais exactement pareil lorsque j’étais vautrée dans mon canapé à pleurer en pensant à mon ex (et oui… on y passe tous !). Et pourtant, je te l’affirme : C’EST VRAI ! C’est très douloureux et c’est plus ou moins long de s’en remettre : mais chaque instant passé seule est un cadeau que la vie te fait. Tu t’appartiens, tu fais ce qui te chante. Tu peux penser et agir comme tu le souhaites, te consacrer à toi-même, vivre selon tes souhaits et tes aspirations à toi seule. 

La barrière du couple met souvent une pression invisible : charge mentale, non-dits, manque de confiance en l’autre, compromis non-épanouissants… Et la séparation, sans être une période facile (c’est même tout le contraire), est l’occasion de se libérer de ce poids et de reconquérir ton propre cœur !

Plus tu tireras profit de cette solitude, plus tu seras prête à aimer de nouveau un jour, en toute sérénité.

Belle journée à toi ! N’oublie pas : tu n’appartiens qu’à toi-même 🙏

Se retrouver soi-même après la rupture amoureuse

logo du baume au coeur coeur rose avec un chat se remettre d'une rupture amoureuse conseils

Tu as aimé cet article ?

N’hésite pas à le partager sur Pinterest. Pour cela, passe ta souris sur la photo et clique sur l’icône de l’application ! (sans vouloir te donner d’ordre bien sûr, hein ! 😉 ) 

Manon, enchantée ! J'accompagne les personnes qui me suivent à se remettre de leur rupture amoureuse, et à se construire par elles-mêmes la vie post-rupture qu'elles méritent. Toujours avec empathie et bienveillance, je livre mes conseils pour affronter plus sereinement le difficile passage d'en couple à célibataire, avec toutes les galères émotionnelles que cela implique !

Une pensée à me partager ?

%d blogueurs aiment cette page :