Bienvenue sur Du Baume au Cœur !
Bienvenue dans ma petite maison virtuelle !
Avant toute chose, je me devais de rédiger cet article pour te souhaiter la bienvenue, t’expliquer un peu qui je suis et ce que je compte proposer sur ce blog… Alors, c’est parti !
Qui suis-je ?
Je m’appelle Manon, j’ai 26 ans, un mari, un bébé, un chat et surtout… Un coeur tout mou et gros comme ça !
Actuellement, j’occupe un poste d’agent commercial dans une gare en banlieue parisienne, et autant te le dire : ce n’est absolument pas une partie de plaisir !
Il y a 6 ans, j’ai réellement cru que cet environnement était fait pour moi : le mouvement des gares, les trains qui transitent. Cette masse de gens tous uniques que je me faisais un plaisir d’aider… Et puis, cette impression de faire partie de quelque chose de grand.
Les années ont passé…
Je suis tombée enceinte de ma fille, et là, toutes mes priorités ont été chamboulées. Je me suis posée cette simple question : est-ce la vie que je veux ? Et force est de constater que la réponse était celle-ci :
NON, je n’aimais pas me lever à 4h du matin. Ni rentrer du travail à 2h du matin. Je n’y voyais aucun sens. Cela me privait de ma fille, de ma famille, de mon énergie… Et tout ça pour quoi ? Pour me faire quotidiennement insulter, vivre en décalés au point de ne plus savoir quel jour on est… Et bien sûr, voir chaque jour s’étaler sous mes yeux les pépites de la méchanceté humaine.
Ras-le-bol d’obéir à des ordres incohérents. Ma liberté de penser, de faire, ma liberté tout court… me manquaient atrocement. Fatiguée de ne pas pouvoir aider les gens dans de bonnes conditions. Dans un climat de confiance, d’amour, de bienveillance… Marre d’évoluer dans un environnement toxique, non épanouissant, sans perspective d’un quelconque changement… Cette accumulation a été une réelle prise de conscience pour moi.
Alors, OK, j’ai pris ma plus belle décision : monter mon entreprise !
Tu me diras… Entre vendre des tickets de RER et ouvrir un blog pour devenir entrepreneure, est-ce que je ne sauterais pas un peu du coq à l’âne ? Ne serait-ce pas trop osé comme pari de vie ?
Je suis persuadée que non ! 😉
Car j’ai trouvé ma vocation, ma mission de vie. D’ailleurs, elle couvait en mois depuis quelques années déjà, sans que je ne la laisse s’exprimer. Par peur, par « confort », qui peut savoir ? L’important étant qu’aujourd’hui, ça y est, je SAIS ce que je veux et ce que je vaux !
J’ai ouvert ce site pour aider les femmes à tourner la page et renaître de leurs cendres après une rupture amoureuse difficile.
Ce blog me permettra de partager avec toi un tas d’informations et de sujets qui t’intéresseront forcément si tu es en train de vivre cette période, hélas très douloureuse pour toi… mais pas insurmontable, promis ! Je te livrerai :
-
Des conseils post-rupture amoureuse. Pour reprendre du poil de la bête, arrêter de penser à ton ex, et ENFIN prendre conscience de ta valeur…
-
Des clés de développement personnel : des outils bien-être, des astuces anti-déprime, des articles pour se remettre du baume au cœur et retrouver le sourire !
-
Des petits bouts de mon expérience, parfois chaotique, mais toujours instructive 😉 Comment ai-je survécu à mes ruptures ? De quelle manière ai-je sorti la tête de l’eau ? Comment ai-je vaincu la dépression après ma première rupture amoureuse ?
Pourquoi avoir choisi cette voie ?
J’ai toujours été très sensible aux ruptures amoureuses, que j’en sois la victime ou la simple spectatrice. Je ne saurais l’expliquer mais c’est ainsi : je suis faite pour ça.
J’aime aider, j’aime soulager, j’aime tirer vers le haut. Lorsqu’une femme souffre de sa rupture amoureuse, je sais que je dois être là pour elle. Si elle veut bien de moi à ses côtés, bien entendu 😉
Mes ruptures ont fait de moi ce que je suis…
J’ai vécu chacune de mes ruptures comme de véritables épreuves, qui me tombaient dessus comme le monde sur la tête, et dont je me servais pourtant à chaque fois comme de leviers pour devenir une meilleure version de moi-même.
J’ai vécu des périodes très sombres, durant lesquelles je pensais ne jamais voir la lumière au bout du tunnel… Mais, avec un peu d’huile de coude, de questionnement et d’introspection, je me suis toujours relevée, plus lumineuse, et sans le moindre regret !
Et maintenant… ♥
A l’issue de ma formation en psychologie générale et positive, je compte bien me consacrer pleinement à cette voie que je me suis tracée : celle d’aider les femmes à retrouver en elles la lumière qu’elles pensent éteinte…
Développer mon accompagnement individualisé chaque jour pour faire avancer ces femmes plus loin, plus fort, avec le sourire ! Les guider avec bienveillance, empathie, écoute, sans jamais le moindre jugement. A retrouver en elles la force de vivre pour elles-mêmes et non pour leur ex.
Seras-tu de la partie ?
Je te dis à bientôt pour de nouveaux articles sur la thématique de la rupture amoureuse. En attendant, je te souhaite une belle journée/soirée. Et surtout : n’oublie pas que tu es merveilleuse !
Articles similaires
Manon
Manon, enchantée ! J'accompagne les personnes qui me suivent à se remettre de leur rupture amoureuse, et à se construire par elles-mêmes la vie post-rupture qu'elles méritent. Toujours avec empathie et bienveillance, je livre mes conseils pour affronter plus sereinement le difficile passage d'en couple à célibataire, avec toutes les galères émotionnelles que cela implique !
2 Comments
Dalia
C’est très agréable à lire !
Très bon premier article! Bon courage pour la suite 🙂
Manon
Merci à toi Dalia !