Ces personnes qui ne savent pas rester seules…
Tu viens de vivre une rupture amoureuse et tu en as assez de souffrir ? 😔
Reçois tous les jours mes conseils réservés à mes abonnés, et mes petits mots doux pour te remettre du baume au cœur et surpasser cette épreuve difficile ! ❤️
Merci de ta confiance !
Je suis ravie de pouvoir t'accompagner à te remettre du baume au cœur après ta rupture amoureuse !
J’ai déjà rencontré beaucoup de personnes qui ne savaient pas rester seules. J’avais moi-même autrefois cette peur du célibat, de la solitude, du néant amoureux… Comme si je ne savais vivre pleinement qu’en étant en couple.
Si c’est ton cas, sache tout d’abord que tu n’as pas à t’en vouloir ni à te rabaisser pour ça. Tu n’es qu’humaine ! 😘
Ce qu’il faut se demander, c’est : pourquoi ?
♥ Qu’est-ce qui me fait si peur dans le célibat ?
♥ Que m’offre le couple que je ne puisse trouver et m’apporter par moi-même ?
♥ Est-ce que je préfère être coincée dans une relation qui me rend malheureuse ou être seule et libre de me créer une vie qui m’épanouit ?
♥ Qu’est-ce qui me maintient dans l’idée que je ne suis valable et acceptable que dans le cadre de mon couple ?
Je pense que dans le fond… Lorsqu’on a peur d’être seule, on décuple nos risques d’attirer à nous des relations toxiques, qui ne nous conviennent pas ou qui ne seront là que pour combler les vides et apaiser nos peurs.
Et lorsque cette peur disparaît, que l’on met les croyances sur le célibat de côté et que l’on reprend pleinement confiance en notre plein pouvoir personnel… Alors, cela agit comme un aimant : nous attirons à nous les relations qui nous poussent vers l’avant, qui sont faites pour nous… Car le cœur est ouvert à l’amour sain et complet, et pas au seul besoin d’être aimé.
C’est un apprentissage !
Grandir dans le célibat sans le redouter… Cela s’apprend. L’acceptation se travaille, s’arrose et se cultive. On ne part pas toutes du même niveau, avec plus ou moins de croyances qui nous pèsent sur les épaules et qu’on aimerait bien envoyer valser en se secouant un peu ! 😉
En 7 ans, je suis passée de peur panique d’être quittée, de devoir me construire seule, de devoir m’aimer avant qu’on ne m’aime… A la simple idée que si demain, mon couple s’arrêtait : alors, ça serait douloureux, éprouvant, difficile… Mais pour autant, ça ne me fait pas peur.
Ne vaut-il pas être mieux seule que d’entretenir une relation qui nous fait perdre espoir en l’amour ?
Apprendre à être seule… C’est se donner toutes les chances d’une belle histoire à l’avenir ! Promis 🙏
Si tu souhaites discuter de ta rupture amoureuse ou de ta peur du célibat, en toute bienveillance et intimité, tu peux réserver une séance de t’chat avec moi ! Tu en ressortiras apaisée et boostée !
Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à le partager sur Pinterest. Pour cela, passe ta souris sur la photo et clique sur l’icône de l’application ! (sans vouloir te donner d’ordre bien sûr, hein ! 😉 )
Cap ou pas cap de tourner la page sur ton ex ?
Le programme puissant pour les femmes fortes et vulnérables qui veulent surmonter la rupture amoureuse comme des battantes, et switcher vers l'état d'esprit Célibattante !
Articles similaires
Manon
Manon, enchantée ! J'accompagne les personnes qui me suivent à se remettre de leur rupture amoureuse, et à se construire par elles-mêmes la vie post-rupture qu'elles méritent. Toujours avec empathie et bienveillance, je livre mes conseils pour affronter plus sereinement le difficile passage d'en couple à célibataire, avec toutes les galères émotionnelles que cela implique !