T’inquiètes pas, il reviendra…
T'inquiètes pas, il reviendra.
-Les proches qui croient bien faire.
Ne trouves-tu pas que cette phrase n’a rien à faire dans un deuil amoureux ?
En tout cas, c’est mon avis. Et pourtant, je suis loin d’être anti-reconquête amoureuse. Tu peux me croire !
Mais voilà pourquoi cette phrase « T’inquiètes pas, il reviendra » a tendance à me faire grincer des dents…
Elle te fait reculer au lieu d’avancer…. Car elle instille un espoir sur lequel tu te reposes et qui prend racine dans le passé, et non l’avenir.
Elle bloque ta réflexion : tu pourrais réfléchir à ce qui a mené votre couple vers la fin et à vos torts respectifs… Mais tu te dis qu’il reviendra, de toute manière… Parce qu’il ne trouvera pas mieux, parce que le manque sera trop fort, parce que ce n’était pas la bonne décision… Et tu n’entames pas du tout le travail intérieur nécessaire après une rupture. Pour toi, tout ça n’est qu’une erreur, finalement.
Elle minimise les émotions de ton ex : ton ex est une grande personne. Malgré tous les griefs que vous avez l’un contre l’autre, il est adulte, capable de réfléchir à ce qu’il souhaite pour son avenir, et de prendre des décisions en conséquence. En partant du principe que sa décision est mauvaise et qu’il se rendra compte par lui-même de son erreur… Tu ne respectes pas les émotions et les réflexions qui l’ont mené à prendre cette décision. Pourtant, toi aussi, tu es une adulte bercée de belles intentions, ça je n’en doute pas : alors, ne te repose pas sur cette simple phrase, tu vaux bien mieux que ça.
Elle est anti-guérison au possible : il faut toujours partir du principe que lorsqu’on nous dit « c’est terminé », alors… C’est terminé. Quelque chose s’est rompu. Pour avancer, tourner la page, et voir la souffrance s’atténuer jour après jour… L’acceptation de la fin est essentielle. On ne peut pas guérir de quelqu’un, de son absence… En se persuadant juste qu’il reviendra. Même si c’est très douloureux pour toi, j’en ai conscience… Ne préfères-tu pas voir la vérité en face et grandir dans l’acceptation de celle-ci, plutôt que de stagner en fermant les yeux sur ce qui est réel de toute manière ? Que préfères-tu, réellement, pour ton bien et ton développement ?
Aucune rupture n’est identique. Certains reviennent, d’autres non… Mais une chose est sûre : nous méritons toutes de surmonter cette épreuve comme des reines, avec sincérité et courage !
Avancer en acceptant l’idée que la rupture est réelle et qu’il ne reviendra pas… Ce n’est pas pour autant renoncer à toute reconquête. A condition qu’elle soit juste, légitime, saine, portée par des raisons valables.
J’aborde ce sujet dans mon ebook : Comment j’ai récupéré mon ex en restant moi-même, la reconquête de soi pour récupérer son ex
Tu y trouveras tous mes conseils compilés pour entreprendre une reconquête amoureuse en trois points :
- Saine
- Durable
- Efficace
Qu’en penses-tu ? Prête ?
Belle journée à toi !
Récupérer son ex sans fausse promesse, c’est possible ?
Oui, c'est possible et je t'explique dans cet ebook comment reconquérir ton ex sans lui mentir ni changer qui tu es. Une reconquête saine, durable et portée sur ton propre épanouissement personnel.
Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à le partager sur Pinterest. Pour cela, passe ta souris sur la photo et clique sur l’icône de l’application ! (sans vouloir te donner d’ordre bien sûr, hein ! 😉 )
Articles similaires
Manon
Manon, enchantée ! J'accompagne les personnes qui me suivent à se remettre de leur rupture amoureuse, et à se construire par elles-mêmes la vie post-rupture qu'elles méritent. Toujours avec empathie et bienveillance, je livre mes conseils pour affronter plus sereinement le difficile passage d'en couple à célibataire, avec toutes les galères émotionnelles que cela implique !