« Je t’aime mais je te quitte »…
Tu viens de vivre une rupture amoureuse et tu en as assez de souffrir ? 😔
Reçois tous les jours mes conseils réservés à mes abonnés, et mes petits mots doux pour te remettre du baume au cœur et surpasser cette épreuve difficile ! ❤️
Merci de ta confiance !
Je suis ravie de pouvoir t'accompagner à te remettre du baume au cœur après ta rupture amoureuse !
Je t’aime, mais je te quitte…
Est-ce que ça t’est déjà arrivé d’être quittée par un homme, qui jurait ses grands dieux qu’il t’aimait ?
Personnellement, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois…
A chaque fois, je me suis demandé, un peu naïvement : « Bah pourquoi me quittes-tu, alors ? » Ce qui est plutôt légitime comme interrogation, car chacun mérite de savoir pourquoi sa relation se termine !
Avec du recul, je me suis rendue compte de deux choses :
Si l’amour était suffisant pour rester, le nombre de couples malheureux exploseraient tous les records du monde ! Personne ne se quitterait, mais pour autant, plus de gens seraient-ils heureux ? J’en doute.
Cet amour n’est plus l’amour « comme il faut » pour continuer la relation amoureuse.
Qu’est-ce que je veux dire par là ?
L’amour est là…
Mais il n’est qu’un ingrédient parmi d’autres, dans la recette d’un couple qui dure.
Et si les autres ingrédients manquent à l’appel ou sont franchement passés de fraîcheur, eh bien forcément… ça coince L’amour est puissant… Mais est-il toujours suffisant ?
Il y a de multiples formes d’amour.
Certaines se rapprochent plus de l’affection, d’autres de la passion, d’autres encore mêlent à merveille ces différentes facettes…
Mais quelqu’un qui est trop fatigué pour continuer, qui perçoit la séparation comme une meilleure alternative au fait de rester ensemble… Est-ce l’amour qui te conviendrait, à toi ? Si ton ex te dit « je t’aime, mais je te quitte », il y a fort à parier qu’il ne mente pas forcément. Il t’aime, à sa manière. Mais pas de la manière qu’il faudrait pour rester… Est-ce que ça veut dire que tout est définitivement mort ?
Parfois, oui. Certains couples ne sont pas faits pour durer, parce qu’il y a des dysfonctionnements irréparables… Et parfois, ça n’est pas le point final, mais juste une parenthèse nécessaire.
Lorsqu’il y a une réelle réflexion sur ce qui a amené à ce stade terrible où l’amour est là, sans être suffisant… Une volonté de changer, de grandir, de mettre le doigt sur ce qui fâche.
Là, peut-être y a-t-il une petite chance. Elle n’est pas donné à tout le monde, car parfois, le meilleur nous attend ailleurs.
Mais elle existe, cette chance. Reste à savoir si tu as envie de la saisir… Ou si pour toi, cette parenthèse est en réalité un point final.
Ta vie t’appartient, tes choix amoureux également.
Si tu souhaites télécharger mon ebook : « Comment j’ai récupéré mon ex en restant moi-même : La reconquête de soi pour récupérer son ex », si tu sens qu’il y a encore une chance… Tu peux entamer une reconquête saine et durable en cliquant sur le bouton juste en dessous !
Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à le partager sur Pinterest. Pour cela, passe ta souris sur la photo et clique sur l’icône de l’application ! (sans vouloir te donner d’ordre bien sûr, hein ! 😉 )
Articles similaires
Manon
Manon, enchantée ! J'accompagne les personnes qui me suivent à se remettre de leur rupture amoureuse, et à se construire par elles-mêmes la vie post-rupture qu'elles méritent. Toujours avec empathie et bienveillance, je livre mes conseils pour affronter plus sereinement le difficile passage d'en couple à célibataire, avec toutes les galères émotionnelles que cela implique !