Pensées du jour

La concurrence en amour n’existe pas : Explication !

.

C’est une révélation que j’ai eu dernièrement : en amour, la concurrence n’existe pas.

(Toi aussi, ça t’arrive d’avoir des illuminations sur le sens de la vie pendant que tu te douches ou que tu fais cuire tes pâtes ? 😁)

Pourtant, nous avons au quotidien toutes les raisons de penser que oui :

Les multiples opportunités offertes par les sites de rencontres, l’infidélité qui est devenue monnaie courante, et cette jalousie que l’on a vis-à-vis des femmes que l’on considère comme nos « concurrentes »

Et pourtant, à mon sens, la notion de concurrence n’a pas de raison d’être. Parce que chacun est libre de faire des choix éclairés pour lui-même. Et ce, qu’il ait dix ou cent choix qui s’offrent à lui.

Par exemple… Lorsqu’on cherche à être « choisie » par une personne pour une relation amoureuse. Si cette personne choisit quelqu’un d’autre : faut-il tout mettre sur le dos de la concurrence, ou accepter l’idée que cette personne n’était pas faite pour nous, et qu’elle a suivi ses désirs et ses besoins pour faire le choix qui résonne le plus en elle ?

Lorsqu’un homme est infidèle… Faut-il blâmer l’embarras du choix qui lui est offert ? Ou plutôt, comprendre la raison pour laquelle le couple en est arrivé là… Et se faire à l’idée qu’il nous a trahie parce qu’il a choisi de le faire en toute conscience des conséquences, et pas à cause de la concurrence ?

On s’invente une concurrence pour se rassurer !

Voilà la plus grande raison pour laquelle, en amour, la concurrence n’existe pas : tu es unique. Tu es Toi.
Et personne n’est comme Toi.


Lorsque la concurrence te semble trop rude… C’est seulement que la personne qui sera capable de t’aimer TOI et qui n’aura aucune envie de regarder les autres… N’a pas encore croisé ton chemin !

Mais cette personne existe, et ça, la concurrence ne pourra rien y faire ! Vous saurez vous trouver mutuellement, ne t’inquiètes pas ❤️

Ne te fais pas des nœuds au cerveau avec cette soit-disant concurrence et continue de t’affirmer en tant que femme unique, pleine de trésors. La concurrence est un leurre que l’on utilise pour se cacher la vérité… Et éviter de voir que certaines relations qui nous tenaient à cœur n’étaient pas faites pour s’épanouir.

Que penses-tu de ça ?

Belle journée à toi !

logo du baume au coeur coeur rose avec un chat se remettre d'une rupture amoureuse conseils

Tu as aimé cet article ?

N’hésite pas à le partager sur Pinterest. Pour cela, passe ta souris sur la photo et clique sur l’icône de l’application ! (sans vouloir te donner d’ordre bien sûr, hein ! 😉 ) 

Manon, 27 ans, enchantée ! J'accompagne les femmes à se remettre de leur rupture amoureuse, et à se construire par elles-mêmes la vie post-rupture qu'elles méritent. Toujours avec empathie et bienveillance, je livre mes conseils pour affronter plus sereinement le difficile passage d'en couple à célibataire, avec toutes les galères émotionnelles que cela implique !

Une pensée à me partager ?

%d blogueurs aiment cette page :